mercredi 5 juin 2013

Le gorille et le lapin



En mars 2012, au zoo d’Erie, en Pennsylvanie (USA), une gorille vieillissante a vu arriver un nouveau compagnon en la personne d’un lapin nommé Panda.




La gorille, nommée Samantha, vivait seule dans son enclos depuis la mort en 2005 de Rudy, son compagnon mâle. Âgée de 47 ans, la direction du zoo a estimé qu’elle était trop âgée pour se remettre en ménage avec un autre gorille, et lui a présenté un nouvel animal de compagnie en la personne de Panda, un lapin hollandais.

Des précautions ont été prises pour cette mise en relation ; en effet, Panda le lapin n’a pas été lâché immédiatement dans l’enclos de Samantha, sa réaction aurait été imprévisible. Alors les présentations ont été faites petit à petit et une issue de secours a été prévue pour le lapin.

Mais cette échappatoire a été inutile car les deux compagnons s’entendent comme larrons en foire. Samantha a été élevée par l’homme et a une personnalité très douce, les responsables du zoo étaient donc très confiants quand ils ont introduit le lapin.

Samantha gratouille Panda sous le menton et partage même sa nourriture avec lui.

Quant à savoir si le lapin est l'animal de compagnie de la gorille, ou si inversement Panda considère Samantha comme son animal de compagnie, c'est un débat qui reste ouvert :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire